Cours FLAM
 

Cours FLAM – Français LAngue Maternelle

 

Grâce au soutien du Conseil de l’Éducation du canton de Zurich (Bildungsrat), l’association « Cours FLAM – Français LAngue Maternelle » organise des cours de langue française s’adressant aux enfants francophones scolarisés dans le système scolaire zurichois (jardins d’enfants et écoles primaires).

Ces cours s'inscrivent dans le cadre du programme Cours de Langue et de Culture d’Origine (LCO), en allemand Kurse in Heimatlicher Sprache und Kultur (HSK), et sont reconnus par la Direction de l’Éducation du canton de Zurich.
Ils font également partie du « Programme FLAM » de consolidation du français langue maternelle s’adressant aux enfants des communautés françaises expatriées, programme géré par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).

D’autres cours rentrant dans le cadre de la promotion et du développement de la langue française peuvent également être proposés en dehors de la structure des cours LCO.

Le but des cours est de donner aux enfants l’envie de pratiquer et d’approfondir leur langue d’origine et de s’ouvrir à la francophonie.

L’enseignement est garanti sans but lucratif, neutre du point de vue politique et confessionnel. Les cours de français sont ouverts à tous les enfants francophones, toutes nationalités confondues. Quel cours pour mon enfant ?